- 513 -

Comment prendre un détective privé

Pour obtenir un permis du Bureau de la sécurité privée, vous devez avoir suivi et réussi une formation de 135 heures sur les techniques d'enquête et d'enquête offerte dans un établissement d'enseignement collégial.

Comment engager un détective privé ?

Des détectives privés sont présents sur différents supports publicitaires et notamment sur le net. Ainsi, vous trouverez de nombreux sites Web de détectives. La plupart ont une description des enquêtes qu'ils sont susceptibles de mener. Certains ont même une liste des tarifs pratiqués. Vous pouvez maintenant vérifier leurs autorisations et approbations qui doivent être publiées sur le site. Lorsque vous trouvez un contact maintenant, vous devez appeler. Dans de nombreux cas, l'enquêteur privé vous demandera de résumer votre situation afin de savoir si elle peut vous être utile ou non. L'enquêteur privé est en quelque sorte obligé de trier d'abord les demandes car nombre d'entre elles sont souvent illégales ou illégitimes. La rencontre aura pour objectif d'expliquer plus en détail votre situation, de discuter des modalités d'intervention (sec, durée de la mission ...) et de définir le cadre dans lequel le détective privé interviendra. Une fois que vous avez accepté et que vous avez terminé un contrat de mandat, l'enquêteur privé localisera le lieu de la mission pour réajuster ultérieurement les besoins humains et matériels si nécessaire.

Comment choisir un détective privé ?

Le recours aux services de détective privée est une approche désormais très courante. Comment les choisir :

- Évaluer la nature de ses besoins et déterminer le domaine d'intervention ;

- Focus sur la consultation ;

- Choisissez un professionnel agréé par le CNAPS: Le Conseil national des activités de sécurité privée est un établissement public administratif qui relève du ministère de l'Intérieur ;

- Adressez-vous à un détective qualifié, sérieux et expérimenté ;

- Portez une attention particulière à sa formation ;

- Assurez-vous qu'il a un bureau professionnel ;

- Vérifiez qu'il est capable de faire un devis professionnel clair ;

- Assurez-vous qu'il a un accord d'honoraires et un accord de mandat ;

- Prenez soin de vérifier le travail qu'il a fait ;

- Méfiez-vous des offres trop séduisantes.

Exprimez-vous.

Auto et moto

  1. 27 Fév. 2019Le meilleur site de renseignements sur les jacuzzis757
  2. 19 Déc. 2018Comment changer sa réputation sur Internet ?1333
  3. 9 Déc. 2018La meilleure adresse pour tout votre maquillage588