- 299 -

Ces nouveaux sports extrêmes à la mode

Certaines personnes aiment ressentir fortement l’adrénaline et les sensations fortes. Dans ce cas précis, il n’y a rien de mieux que d’aller vers les sports extrêmes. Toutefois, ces derniers, on a vu l’apparition de nouvelles disciplines tout aussi excitantes. On peut notamment citer dans ce cas précis la trottinette de descente. Il s’agira de dévaler une montagne ou une colline au bord d’une trottinette de compétition. Cela n’a pas l’air très dangereux, toutefois, c’est bel et bien un sport extrême. En effet, vous aurez de la vitesse, des chutes et beaucoup d’autres éléments qui rendent cette discipline complètement folle.

Qu’est-ce que la descente en trottinette ?

Les habitués du VTT savent quelles sont les sensations d’une descente de montage en vélo. Toutefois, qu’en serait s’il s’agissait de le faire en trottinette ? C’est exactement e que propose la discipline de la trottinette de descente. Il s‘agira de dévaler des côtes rocheuses avec cet instrument. Cependant, il faut aussi savoir qu’il s’agira d’une trottinette de compétition. C’est ainsi une nouvelle façon de vivre intensément. Pour les amoureux des sports extrêmes, c’est une vraie nouveauté qui vaut le détour. Ils auront la garantie de vivre des moments intenses surtout très forts.

Quelles sont les conditions pour effectuer ce sport ?

Effectuer la descente d’une montagne ou d’une colline en trottinette est une activité certes pleine de sensation, mais elle est aussi dangereuse. C’est la raison pour laquelle il faut toujours prendre ses précautions afin de ne pas subir un accident. C’est pour cela qu’il vous faudra en premier lieu une trottinette de compétition. Ceux-ci sont conçus spécialement pour ce type de besoin et sont adaptés à recevoir des chocs. En second lieu, il faudra porter toutes les protections nécessaires pour vous protéger en cas de chute. En outre, il faut aussi savoir que cette discipline ne requiert pas certaines prédispositions pour en profiter.

Exprimez-vous.