Certains d'entre eux souhaitent rédiger un curriculum vitae plus convaincant. D'autres veulent construire une forte présence sur les réseaux sociaux. Certains demandent conseil pour créer une marque personnelle pertinente et reconnaissable. Pourtant, d'autres cherchent des conseils sur la gestion et la croissance de leur carrière.
Inévitablement, mes conversations avec eux s'éloignent du côté purement commercial des choses vers des questions plus personnelles. Une chose que j'ai tirée de mes années de collaboration étroite avec les gens, c'est que l'un des atouts les plus importants - pas seulement dans votre carrière mais dans la vie - est la confiance en soi.
En particulier, développer la confiance en soi au travail n'est pas facile. Après tout, votre produit, c'est vous en tant que personne dans son ensemble, pas seulement un professionnel.
La confiance en soi demande du travail, du temps et du dévouement. C'est un pas vers la réalisation de soi, qui est au sommet de la pyramide de Maslow, et que peu d'entre nous atteindront jamais pleinement.
Beaucoup d'entre nous ont du mal à avoir plus confiance en eux sur le lieu de travail
La plupart d'entre nous ont travaillé avec quelqu'un qui ne peut pas prendre de décision, même pour sauver sa vie. Ils peuvent être parfaitement compétents dans leur travail, mais tout remettre en question rend cette compétence suspecte.
Sans confiance dans le lieu de travail, vous ne pouvez pas glaner la confiance des autres. Nous avons probablement tous travaillé avec la personne qui n'est pas super compétente, mais qui a la plus grande confiance en elle. Parce qu'ils projettent une aura de confiance en eux, les gens autour d'eux les perçoivent comme étant compétents et bons dans leur travail.