Guide du tatouage

Poser des photos sur la peau avec de la peinture ou en scarifiant est un procédé développé depuis longtemps. Et pourtant, l´emploi des tatouages a changé, les motifs se sont variés et les procédés sont devenues quasiment comme une opération chirurgical bien testé avec des prudences sains limitées.

Plusieurs interrogations sont alors poser quand on prend la décision de se faire tatouer tel que la façon dont on choisie le tatouage, son emplacement, sa couleur, etc.

Comment choisir son tatouage

On peut choisir son motif soit par inspiration personnelle, soit regarder sur le net, soit faire un saut dans le catalogue de motifs tout prêt. Mais dans ce dernier cas, il ne sera pas personnaliser car on pourrait le trouver partout sur d´autres individus. Généralement donc, on peut le personnaliser et y additionner quelques transformations, ou bien, mélangez tout ce qui pourra soutenir le tatoueur à effectuer votre motif.

Lors de la sélection du motif comme un tatouage maori par exemple), il faut être sûre de sa décision et ne pas changer d´avis après quelques années. Il faudra donc se méfier des phénomènes en vogue tel que les papillons, symbole chinois ou arabe, etc…) qui changent perpétuellement et préférez les motifs qui se rapprochent de votre personnalité.

Ou placer son tatouage

Habituellement, le tatouage peut être placé sur toute les partie du corps, mais il est préférable de ne pas en mettre sur la paume de la main, sur la plante des pieds, sur le visage, sur les parties avec des grains de beautés ainsi que des cicatrices tant qu´elles n´ont pas intégralement guéries.

Il est strictement défendu de tatouer des individus ayant du diabète, d´eczéma, d´hémophilie, d´épilepsie, d´hépatites ou de sida. De même, il est strictement déconseillé pour les femmes enceintes et les moins de 18 ans (il faudrait disposer d’une autorisation parentale signée dans ces derniers cas). Ainsi tout traitement thérapeutique doit être précisé au tatoueur avant de commencer.

Préparation d´un tatouage

Après avoir choisie son motif, le tatoueur devra obligatoirement nettoyer la peau avant d’y déposer le motif. Ensuite, il prépare les aiguilles (une lui permettra de tracer les bordures et une autre à le remplir).
En effet, chaque aiguille est composée de plusieurs petites aiguilles dont la quantité changera suivant la largeur des lignes et l´espace à peindre.

Pensez au soins pour le tatouage en appliquant une bonne crème tatouage.